samedi 7 novembre 2009

Tout un déménagement!

Après deux mois à Vancouver, nous pensions avoir vécu assez d'émotions et de péripéties... et bien non... la vie nous réservait encore une surprise de taille un déménagement plus que décevant.

Nous avons déménagé dans notre nouvel appartement le premier novembre. Ce fût un réel cauchemard. Avant même de mettre un pied dans notre nouveau logis, notre propriétaire s'est emparé du loyer et nous à imposé les règlements de la maison:

- Pas le droit de cuisiner après 20h
- Pas le droit d'avoir de visiteurs
- Pas le droit d'augmenter le chauffage

et si nous enfreignions à ces règles elle nous menaçait de garder le dépôt de sécurité que nous lui avons donné...

Laissez-moi vous dire que ce fût tout un choc. En entrant dans l'appartement nous avons vite remarqué que le ménage n'avait pas été fait malgré le fait que la propriétaire nous avais mentionné qu'elle engagerait une femme de ménage pour le faire avant notre arrivée.

Donc, il y avait plein de cheveux partout, sur le lit, les planchers, dans les armoires, dans le bain, etc. Nous avons passé deux jours à frotter mais vraiment c'était épouvantable. En regardant dans les armoires une autre belle surprise nous attendait, nous avions à notre disposition 1 fourchette, 2 cuillères, 1 assiette, 2 bols, 3 verres et des baguettes chinoises...c'est pas mal tout. Pas de chaudrons, pas de serviettes, pas de drap dans le lit bref ce n'était pas tout inclus comme nous le pensions.

Évidemment, nous ne voulions pas payer pour tous ces accessoires puisqu'il nous reste seulement 4 mois. La cerise sur le sunday fût quand nous avons remarqué que la douche ne fonctionnait pas! Après 2 jours de mûres réflexions nous en sommes venues à la décision que nous ne voulions pas rester dans cet endroit une journée de plus. Nous avons donc avisé notre propriétaire que nous allions casser le bail, que nous partions et que nous allons trouver une autre personne pour rester dans le logement pour se réapproprier de notre dépôt de sécurité.

Entretemps, nous avons parlé avec notre famille d'accueil et ils ont acceptés de nous reprendre chez eux alors nous avons accepté l'offre avec joie. Donc, nous sommes retournées dans notre ancienne chammbre... tout ça en moins de 3 jours!!! Oufff !! Que d'aventures...

Ajourd'hui, nous sommes très heureuses d'être revenues dans nos petites chambres mais ô combien propres et confortables !!!!

À bientôt,

Karine et Karine




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire