mardi 16 mars 2010

Tofino

Bonjour,

Le compte à rebours est commencé avant notre grand retour. Profitant d'une de leurs dernières journées de congé, vos 2 Karine ont décidé de partir à l'aventure à Tofino, le paradis du surf au Canada. Organisées comme 10, vos deux Karine s'étaient préparés une liste de missions à accomplir pendant leur séjour là-bas. Voici le bilan de leur week-end de rêve.

- Prendre le traversier de 8:30 : Mission Échouée

Vos 2 Karine avaient littéralement figuré en cabochonnes le temps que ça prendrait pour se rendre au traversier...elles sont arrivées avec 5 minutes de retard à destination ce qui veut donc dire qu'elles ont dû attendre pendant 2 heures le traversier suivant. SUPER !!!!!

- Voir des gros arbres à Port Alberni: Mission réussie

Port Alberni est une petite ville qui est sur le chemin vers Tofino. Avant de partir plusieurs personnes avaient mentionnées à Karine et Karine qu'à cet endroit il y avait de gros gros arbres et bien sûr elles ne voulaient pas les manquer. Et elles les ont trouvés !!! Une route passe en plein milieu d'une "rain forest" et les arbres géants se dressent de chaque côté...c'était vraiment magnifique.



- Se rendre à Tofino sans se perdre: Mission réussie

Ceux qui connaissent bien les 2 Karine comprendront toute la fierté qu'elles éprouvent à ne pas s'être perdue une seule fois en chemin vers Tofino et ce sans GPS. ;-)



- Voir de grosses vagues: Mission réussie

En effet, Karine et Karine ont eu l'immense plaisir de voir de très grosses vagues sur la Long Beach à proximité de Tofino. Le jour où elles sont arrivées à Tofino il y avait une tempête dans l'océan alors disons que les vagues étaient immenses, nombreuses et très impressionnantes. Malgré la pluie et les grands vents, les 2 Karines peuvent affirmer qu'elles n'auraient pas voulu que ce soit différent... le week-end commençait en force.



- Prendre une bière au pub le plus endiablé de Tofino: Mission échouée et réussie

Explication: Karine et Karine sont effectivement allées prendre un verre dans le pub le plus endiablé de Tofino le seul problème est qu'il n'était aucunement endiablé. Tofino est une ville très très touristique durant l'été seulement. Comme elles n'y sont pas allées durant la période achalandée, il y avait 10 personnes dans le bar (dont 4 saoulons pas de dents âgés de 60 ans) et aucun beaux surfeurs...

- Dormir dans une auberge jeunesse: Mission réussie

Princesses Karine et Karine ont eu beaucoup de difficultés avec ce défi de taille. D'abord les deux amies sont entrées dans cette auberge non pas avec un sac à dos mais bien 2 valises chacune et leur oreiller. Arrivée dans le hall d'entrée, la première phrase qui leur est sortie de la bouche est la suivante:"Ça pu donc bien icitte!" Une fois arrivé dans la chambre, la déception pouvait se lire sur le visage de nos deux courageuses filles de banlieue... "La chambre est bien trop petite pour 6 personnes." disent-elles un peu ébranlées. La nuit fut longue et pénible pour Karine et Karine qui ont dû endurer une chaleur accablante, des bruits infernaux de la part de leurs 4 cochambreuses irrespectueuses et le matin venue, une odeur nauséabonde et intolérable d'haleine du matin flottait dans l'air. Il n'en fallu pas plus pour qu'à 7 heure du matin, vos deux accolites, sans perdre une minutes de plus ont pris leurs jambes à leur cou pour sortir de cette chambre de malheur.

Note aux lecteurs: dans le dernier paragraphe il faut savoir que les auteures ont usé d'un tantinet d'exagération pour rendre le récit plus dramatique.;-)



- Survivre à une tempête dans un bateau en plein milieu de l'océan: Mission réussie

Lors de la deuxième journée du périple, nos deux Karine ont eu envie de partir à l'aventure en haute mer. Elles ont décidé de partir en croisière sur un petit bateau pour découvrir ce beau coin de pays. Nos deux apprentis matelos ont connu des émotions fortes lorsque qu'elles se sont retrouvées en plein milieu de l'océan avec à l'horizon des vagues de plus de 3 mètres. Le bateau tanguait énormément et combattait la force de la tempête. Elles n'ont pas eu le mal de mer mais les deux Karines se sentaient très petites dans l'immensité du Pacifique.

Note aux lecteurs: Nous n'avons pas de photos des grosses vagues puisque nous étions trop occupées à combattre la force de la nature. En prix de consolation voici une photo du bateau à qui nous devons notre vie.



- Voir des baleines: Mission Échouée

Lors de la croisière, les 2 Karine n'ont pas vu de baleine (selon les dire du capitaine, elles étaient effrayées par la tempête que nous avons bravé!) mais elles ont tout de même pu admirer un rocher sur lequel plusieurs lions de mer se trouvaient. C'était extraordinaire de pouvoir comtempler la vie marine à l'état sauvage. Et non Karine T. n'a pas pu en ramener un avec elle. DÉCEPTION TOTALE!!!



- Se baigner dans un spa naturel: Mission réussie

L'excursion en bateau menait sur une île nommée Hot Spring Cove. Une fois débarquée sur cette île, Karine et Karine devaient marcher dans un sentier en foret qui menait vers un spa naturel. L'eau était à environ 106 degrés et nos deux amies se sont littéralement brûler les orteilles. Mais le courage étant une de leurs principales qualités, elle se sont tout de même baignées. Après 15 minutes de détente complète dans ce spa naturel magique, un autobus de touristes chinois est arrivé.... Quelle joie ! Disons qu'à partir de cet instant, le spa ressemblait beaucoup plus à une soupe Wong tong qu'à un endroit exotique et magique...



- Faire du surf: Mission Échouée

Le manque de temps et les conditions climatiques douteuses ont eu raison de nos deux amies. Elle n'ont pas eu la chance de faire du surf cependant elle ont pu admirer les surfeurs de la place s'amuser avec les vagues. Mais ce n'est que partie remise, l'appel du surf se fait toujours sentir chez nos deux sportives.



- Revenir saine et sauve à la maison: Mission réussie

Après deux jours d'émotions fortes, les deux Karine ont pris le chemin du retour vers New Westminster. En pleine possesion de leurs moyens Karine et Karine se sentaient en confiance sur la route et bien non... nos deux amis ont trouvé le moyen de se perdre sur le chemin du retour. Elles ont fait un détour d'une heure pour enfin arrivé saine et sauve à la maison à 1 heure du matin. ;)Elles étaient plus que contente de retrouver le confort de leur chambre.



À bientôt,

Karine et Karine, les aventurières de la Colombie-Britannique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire