mardi 2 mars 2010

Les Jeux Olympiques

Bonjour chers lecteurs,

Après 2 semaines où nous avons été complètement emportées par la folie des Olympiques nous voici de retour à la réalité :-) Et oui, les Jeux sont déjà terminés...mais nous conserverons à jamais des souvenirs incroyables de ces 2 semaines avouons-le totalement folles. Voici donc rapidement comment chacune de vos deux Karines ont vécues les Olympiques de Vancouver 2010. Premièrement, il est important de mentionner que nous avons eu la chance de vivre au coeur de l'action pendant deux semaines puisque nos amis Véronique et Daniel nous ont hébergés dans leur appartement du centre-ville. Daniel l'homme de la maison nous a construit une chambre à coucher avec un beau mur en carton et un matelas qui se désoufflait en pleine nuit. Malgré ces petits inconvénients mineurs, nos hôtes nous ont traités aux petits oignons. Notre cohabitation fut remplie de moments cocasses et agrémenté de nombreuses parties de Skipbo.



Certains d'entre vous saviez déjà que Karine D s'était trouvé un emploi pour Radio-Canada pendant toute la durée des Jeux. Ça paraît toujours bien dans un CV de mentionner que l'on a travaillé pour Radio-Canada pendant les Jeux Olympiques alors Karine D. n'y voyait QUE DU FEU !!! Qu'elle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit que son travaille consistait à distribuer du café aux passants en transportant un sac à dos pesant 40 livres sur ses épaules pendant les 3 premières heures de son chiffre de travail et ensuite être une femme sandwich qui distribue des flyers pour les 2 heures suivantes...disons que la fille est descendue assez vite de son nuage. Oui oui, vous avez bien lu, pendant deux semaines Karine Desbiens 28 ans et possédant un BAC en communications était une femme sandwich de profession...Valait mieux en rire...après tout cet emploi était juste pour une durée de 2 semaines. Après avoir fait la sandwich de 10h à 5h , les fruits de mer attendaient Karine D impatiemment à 6h au Cannery Seafood restaurant. Travaillant plus de 70 heures par semaine, disons que Karine D n'avait pas vraiment le temps de s'ennuyer. Regardez comme elle était belle dans son super uniforme...ha ha ha! La plus belle femme sandwich EVER!!!





Heureusement, Karine D a eu quelques soirées de libres pour profiter de la frénésie des Olympiques avec sa comparse Karine T. Comme vous vous en doutez sûrement, pendant la durée des Jeux Olympiques plusieurs activités étaient organisées pour amuser les touristes. Des pavillons ont été construits un peu partout dans la ville tels que la maison du Québec, la maison de la Saskachewan, Manitoba, Suisse, Irlande, Allemagne, Coca-Cola, Yahoo, Monnaie Royale Canadienne, Heineken, etc. Dans ces maisons on y exposait ou servait à manger des trucs propre à la région ou la marque vedette et parfois on y présentait des spectacles gratuits. Pendant ces deux semaines, devant chacune de ces maisons, des line-up de fou se dressaient...C'est d'ailleurs dans l'une de ces maisons que vos deux Karines ont eu la chance de prendre la flamme Olympique dans leurs mains...





Malgré le fait que toutes ces maisons furent intéressantes à leur façon, c'est vraiment l'ambiance dans les rues du centre-ville qui a le plus captivé notre attention. La rue Granville et le Robson Square étaient bondés de monde qui criaient 24 heures sur 24. Karine et Karine vous ont préparés quelques reportages pour vous démontrer l'ambiance. Ces vidéos ont été enregistrés le jour où le Canada a gagné la médaille d'or au hockey.






Toujours le même soir, Karine et Karine se sont lancé des défis, l'un d'entre eux était de prendre le plus de photos possible avec des "Dudes" extravagants...voici les résultats ma foi très intéressants.



Qui dit Jeux Olympiques dit flamme Olympique, alors bien sûr, nous sommes allés la voir!! Sachez que pendant toute la durée des Jeux, la flamme était entourée d'un grillage faisant en sorte que personne puisse s'en approcher. Pour pouvoir la prendre en photo sans grillage les gens devaient une fois de plus faire la file pendant en moyenne 3 heures... Karine T s'est sacrifiée pour vous...voyez le superbe résultat. Les rumeurs disent que la structure portant le flambeau olympique restera à cet emplacement et sera conservé comme monument historique à Vancouver.





En voyant la flamme olympique une chanson très à propos nous est subitement venue en tête...Le feu sauvage...voici un extrait de notre interprétation. Bon visonnement ;-)!


Faits cocasses, intéressants et anodins:

Karine T a croisé Vince Vaughn sur la rue Robson. Il lui a serré la main mais malheureusement personne ne la croit parce que comme par hasard elle avait oublié sa caméra. Karine D croit qu'elle a invemté cette histoire seulement pour se rendre intéressante. Par contre Karine D grâce à son emploi pour Radio-Canada a rencontré des vraies vedettes et elle a des preuves à part de ça !! Voici une brève liste des gens qu'elle a rencontré: Mes Aieux, The Lost Fingers, Arianne Moffat, le chanteur des Trois Accords, Pierre Lapointe, Coeur de Pirate, Garou, Éric Lapointe, Plastic Bertrand, Claude Charlebois, Yan Perreault, Alpha Rococo, Andrée Waters, Kevin Parent, Marie-Mai, Ima, Geneviève Borne, pour ne nommer que ceux-là. L'envie de prendre des photos avec chacun d'entre eux s'est dissipée au moment où Karine D s'est rappelé qu'elle arborait son uniforme de sandwich. ha ha ha! Voici tout de même quelques clichés.




Commentaire de Karine T.: je tiens à mentionner que les vedettes de Karine D sont des vedettes régionales du Québec... rien de comparable avec LA vedette INTERNATIONALE que moi j'ai eu la chance de rencontrer...

Avant le début des Jeux Olympiques Karine T a travaillé pour Coca-Cola commanditaire officiel du relais de la flamme. Notre charmante Karine T a eu le l'opportunité de la suivre pendant toute une journée en tant qu'agente de promotion pour Coca-Cola. Quelle chance, dites-vous ? ... mais tout n'est pas toujours rose en promotion... En fait, le travail de Karine consistait faire des sondages sur la consommation de Coke. L'objectif de la journée 1000 sondages à remplir en 8 heure, à la pluie battante, sur des feuilles de papiers trempés, sans parapluie, sans botte d'eau et sans imperméable. Le bonheur quoi!!! En plus, la réponse des gens était très souvent négative. Ouf que de plaisir ! Ce fût une expérience très enrichissante pour Karine T qui a laissée comme souvenir une bonne grippe.

Pour les gens qui aurait manqué le relais de la flamme, voici un petit vidéo.





Karine T. a aussi eu la chance de faire du bénévolat à la place de la Francophonie. Ce fût une autre belle occasion pour elle d'être au centre de l'action et de mettre des connaissances en gestion d'événement en pratique. Avant de vous laisser, voici quelques photos supplémentaires de notre belle aventure olympienne.









à bientôt,

Karine et Karine

1 commentaire:

  1. Ouf, un deux semaines bien chargé! Merci pour les anecdotes!

    Moi de mon bord j'ai vu les filles au Hockey remporter l'or dans un Irish Pub en Floride. Le lendemain Goofy prenait mon père dans ses bras!

    Comme quoi l'esprit olympique ça dépasse les frontière...

    RépondreSupprimer