mercredi 16 septembre 2009

Oh what a day!

Il était une fois, dans une contrée lointaine, une jeune femme qui se nommait Karine D. Par une belle journée ensoleillée elle se réveilla…un peu stressée. Notre héroïne avait un rendez-vous très important à 14h : sa première entrevue dans la langue de Shakespeare.

Vers 12h, elle et sa fidèle comparse Karine T (personnage secondaire mais ô combien attachant) se dirigèrent vers le Stanley Park. Karine D croyait avec conviction que l’établissement se trouvait à proximité de ce parc. Après avoir cherché sur maintes cartes et demandé à plusieurs passants l’endroit où se trouvait le restaurant Karine et Karine en vinrent à la conclusion que le sens de l’orientation de l’une d’entre elle à encore une fois faillit (nous tairons le nom de cette personne pour ne pas nuire à sa réputation). Face à ce constat, nos deux amies prirent la sage décision de prendre un taxi pour se rendre à destination afin que Karine D puisse arriver à temps à son rendez-vous.

En attendant l’arrivée du taxi, Karine et Karine s’assirent sur un banc de parc pour reprendre leurs esprits. Lorsqu’elles se remirent sur pied, quelle ne fût pas la surprise de Karine T quand elle aperçue une «motte» de gomme collée sur le fessier de son amie. C’est avec beaucoup de tact, qu’elle annonça la nouvelle à Karine D et prit l’initiative de lui gratter les fesses jusqu’à ce que le taxi arrive. Vous devinerez que malgré tous les efforts de Karine T, la chique est restée bien collée sur l’arrière-train de Karine D. C’est toujours gagnant d’avoir une gomme sur les fesses pour faire bonne impression. Karine D faisant preuve d’une force de caractère incroyable, décida de passer outre ce léger détail et décida plutôt de se concentrer sur son entrevue pendant le chemin vers le restaurant.

Le taxi les déposa enfin, 5 minutes avant 14h devant un petit chemin qui devait les mener au restaurant. Karine D rassurée d’être arrivé à l’heure à son rendez-vous marcha jusqu’à l’entrée du restaurant. Ô comble de malheur, le taxi ne les avait pas déposées au bon endroit. Nos deux amies, n’ayant pas dit leur dernier mot allèrent encore une fois demander les directions aux passants. Un bon samaritain d’Edmonton les aida avec sa carte de touriste à trouver l’adresse tant recherchée. Après une double vérification sur la carte, Karine et Karine se rendirent à l’évidence que le restaurant se trouvait en réalité complètement à l’autre bout de la ville. Karine T pleine de compassion pour son amie en choc, se mit à rire aux éclats. Karine D dû se ressaisir et téléphoner au restaurant pour les aviser de l’incident et par le fait même de son retard au rendez-vous. Heureusement pour elle, son interlocuteur fit preuve de compréhension et peut-être même d’un peu de pitié pour Karine D.

Comme tout bon conte de fée, tout est bien qui finit bien…Karine D à décroché l’emploi malgré toutes ses mésaventures…oh what a day !!!:-)

Karine et Karine

3 commentaires: