mercredi 16 septembre 2009

Whistler

Après nous être confortablement installés dans nos chambres et avoir fait notre première épicerie. Nous avions envie de profiter du fait que nous avions du temps libre pour visiter un peu. Whistler fût la destination que nous avons choisie. Nous avons donc réservé un billet d’autobus Greyhound et une chambre d’hôtel à prix modique et le tour était joué…nous avons passé 2 jours à Whistler.

D’abord, il est important de mentionner que la route qui mène à Whistler à partir de Vancouver est réellement à couper le souffle. Des montagnes à perte de vue, la mer, les voiliers sur l’eau… wow vraiment c’est quelque chose à voir. Après environ 2h30 de superbes paysages nous sommes arrivés à destination. Le thermomètre affichait 29 degrés Celsius, le ciel était bleu, la vie était belle, vraiment très très belle. Nous avons pris possession de notre chambre et sommes ensuite allés faire le tour du village de Whistler. Celui-ci se résume à quelques centaines de boutiques branchées remplies de choses encore une fois vraiment très très belles mais surtout très très chères. Nous avons dû user de notre énorme force de caractère pour ne pas succomber aux nombreuses tentations que ces boutiques faisaient monter en nous. Après notre marche dans le village comme il faisait très chaud nous avons profité de la piscine de l’hôtel et du soleil.

Le lendemain nous avions projeté d’aller faire de la randonnée pédestre dans les sentiers et se rendre au Lost Lake ainsi qu’au Green Lake. Ce que nous avons fait. Les sentiers étaient très beaux, ceux qui nous connaissent se doutent probablement que nous nous sommes perdues à maintes occasions mais bon…nous avons tout de même réussie à trouver les 2 lacs que nous voulions visiter..dans le double du temps. L’eau des 2 lacs avait vraiment une couleur particulière. Elle était d’un vert très pâle, c’était magnifique.

Ensuite, le plan était d’aller faire un tour de gondole qui relie le sommet de 2 montagnes (les monts Whistler et Blackcomb). Malheureusement, la température n’a pas du tout suivie les prédictions météorologiques et cette 2e journée à Whistler fût très nuageuse. Nous avons donc dû abandonner le projet puisque nous n’aurions rien vu du sommet des montagnes…ce sera pour notre prochaine visite. En revanche, nous nous sommes laissés inspirer par les beaux paysages de Whistler pour créer de magnifiques tasses en céramique que nous avons peintes avec tout notre talent et notre passion. De vraies artistes, vous aurez la chance de voir sur notre blog le résultat de ces créations artistiques. Une histoire à suivre…

Ce que nous allons retenir de Whistler sera ses paysages majestueux, l’eau verte, la route pour se rendre et aussi la grande quantité de francophones qui y vivent. À tous les endroits où nous avons mis les pieds quelqu’un nous parlait en français : à l’hôtel, au restaurant, au centre d’information, à l’arrêt d’autobus, partout.

Au plaisir,

Les Karines



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire